Étapes pour construire votre propre maison

maison

Ce guide décrit les bases et la chronologie de l’organisation d’une maison à construire. Embaucher vos sous-traitants selon vos besoins et économiser de l’argent là où vous le pouvez en mettant de la valeur au compte de votre entreprise est le meilleur moyen d’économiser de l’argent pour construire une maison.

Avantages et inconvénients d’être votre propre entrepreneur général

  • Avantages

Vous pouvez économiser une énorme somme d’argent. Les entrepreneurs généraux facturent 15% à 25% du prix total pour la

construction de votre maison. Avec un emploi de 200 000 $, vous économisez au moins 30 000 $ en n’engageant pas de GC.

  • Inconvénients

Vous pourriez facilement entrer par-dessus votre tête. Les bons entrepreneurs gagnent leurs honoraires. Ils ont une liste établie de

sous-traitants (« sous-traitants »), connaissent les bureaux de délivrance des permis, ont des fournisseurs et savent comment se coordonner pour éliminer ou minimiser les temps d’arrêt. Les bons entrepreneurs gagnent leur part.

Imaginons donc ce qui se passe en tant qu’entrepreneur général pour une maison où des plans sont déjà établis par un architecte.

Le site et les bases de la construction

Tout d’abord, il est temps de se situer – littéralement et au sens figuré. Non seulement vous projetez votre projet directement dans votre esprit et sur papier, mais vous êtes littéralement assis chez vous sur le chantier.

  • Dégagez le chantier de broussailles et autres débris, jusqu’au niveau du sol et au moins 25 pieds autour du périmètre prévu de la maison. C’est souvent une équipe de travail distincte qui effectue ce travail.
  • Un arpenteur parcourt le lot en se basant sur les dessins d’intrigue originaux qui indiquent les limites de la propriété.
  • Modifiez la topographie du site si nécessaire pour modifier le débit d’eau sur le site. Cela nécessite souvent un entrepreneur avec un équipement de terrassement.
  • Commander une benne à ordures pour traiter les déchets pendant le projet de construction.
  • Commandez un ou plusieurs toilettes portables. Ceci est essentiel, sauf si vous vous attendez à ce que divers travailleurs sous-traitants utilisent les toilettes de votre maison.
  • Commander des utilitaires temporaires auprès de la compagnie d’électricité.
  • Appelez un électricien pour brancher un panneau électrique temporaire. Ceci est souvent monté sur un poteau existant.

Fondations et fondations en béton coulé

Les choses commenceront à devenir sérieuses maintenant, à la fois en termes de main-d’œuvre et d’argent de poche, avec l’ excavation et l’installation de fondations et de dalles. Tout ce qui se passait auparavant était comme un travail de préparation ennuyeux; maintenant, vous vous sentirez comme si vous construisiez quelque chose.

Ce travail est presque toujours effectué par des entrepreneurs en excavation et des spécialistes des fondations – un groupe d’entrepreneurs entièrement différent des équipes de menuiserie qui seront bientôt sur place. C’est le point de non retour. Les semelles et les fondations représentent une si grande partie du coût total de la construction de votre maison que l’arrêt après la construction de la fondation signifie que vous aurez gaspillé beaucoup d’argent. De plus, une énorme quantité de béton ou de maçonnerie encombre un site, ce qui rend la vente de la propriété extrêmement difficile.

Voici ce qui se passe

Habituellement, vous ou le contractant devez faire appel à une société distincte dont la seule tâche est de créer des fondations, car le travail exige des compétences très spécialisées.

  1. L’entrepreneur creuse des tranchées pour les semelles de givre.
  2. Les inspecteurs arrivent pour vérifier les dimensions des tranchées.
  3. L’entrepreneur verse du béton pour les semelles.
  4. Les drains de fond sont conçus pour évacuer l’eau des pieds et les protéger.
  5. L’entrepreneur construit des murs de fondation verticaux reposant sur les semelles, en utilisant soit du béton coulé de parpaings en béton.
  6. D’autres types de fondations sont parfois utilisés, bien qu’ils soient rares.
  7. La fondation est imperméabilisée jusqu’au niveau du sol fini. Des trous sont créés dans le mur de fondation pour permettre l’acheminement des conduites d’alimentation en eau et de drainage.

Variante de dalle : plomberie courante et lignes électriques

Si vous posez une fondation de type dalle, vous apporterez dans les plombiers et les électriciens à « rude dans » certains des services avant de verser cette dalle de béton:

  • Plombiers : Des tuyaux sont posés qui finiront par être recouverts de béton.
  • Électriciens : Si les conduites électriques traversent la dalle de béton via des conduits métalliques, le moment est venu de faire fonctionner ces conduits.