HISTOIRE DE LA MAÇONNERIE

maçon

Histoire de la maçonnerie

Les pyramides égyptiennes, le Colisée de Rome, le Taj Mahal en Inde, la Grande Muraille de Chine – certaines des réalisations architecturales les plus importantes au monde ont été construites avec de la maçonnerie. À travers la civilisation, les architectes et les constructeurs ont choisi la maçonnerie pour sa beauté, sa polyvalence et sa durabilité. La maçonnerie résiste au feu, aux tremblements de terre et aux sons. Artistiques et durables, les structures en maçonnerie peuvent résister à l’usure normale des siècles.

Le niveau de complexité des travaux de maçonnerie varie de la pose d’un simple mur de maçonnerie à l’installation d’un extérieur orné ou d’un immeuble de grande hauteur. Que vous travailliez avec de la brique, des blocs, des carreaux, de la terre cuite ou de la pierre et quel que soit le niveau de savoir-faire, les machines ne peuvent jamais remplacer les compétences et la précision du maçon.

Les produits les plus utilisés sont les briques d’argile et les blocs de béton des maçons. La brique est le plus ancien produit fabriqué par l’homme. Il y a plus de 6 000 ans, des briques en terre cuite ont été utilisées pour la construction de bâtiments. Afin d’éviter la déformation et la fissuration des formes d’argile, de la paille hachée et de l’herbe ont été ajoutées au mélange d’argile. La prochaine étape importante dans l’amélioration de la production de briques a eu lieu vers 4 000 ans avant J.-C. À cette époque, les fabricants produisaient des briques de forme uniforme. Parallèlement à la mise en forme de la brique, le passage du bain de soleil au tir était un autre changement important. Cela a amélioré la durabilité de la brique.

Pourquoi la maçonnerie ?

La maçonnerie est élémentaire. Il vient et parle de la terre. Son passé est toujours avec nous préservé dans les grandes merveilles du monde. Son présent est tout autour de nous, les bâtiments que nous admirons lorsque nous parcourons l’Amérique et le monde. Son avenir est limité uniquement par l’incapacité du concepteur ou du constructeur à considérer une perspective de maçonnerie sur une tâche difficile.

Pourquoi tant de bâtiments sont-ils invariablement construits en maçonnerie? Avez-vous remarqué quels bâtiments vous admirez le plus dans votre communauté? L’image est la clé. L’image de qualité d’un bâtiment en maçonnerie est une image d’excellence et de permanence. Aucun autre matériau ne laisse une impression de résistance, de qualité et de substance aussi durable que celle véhiculée par la brique, le bloc et la pierre.

La maçonnerie est un système de construction qui a résisté à l’épreuve du temps et dont la conception, la qualité et la flexibilité sont inégalées. Les architectes et les ingénieurs au fil des siècles ont appliqué la maçonnerie à leurs travaux de conception les plus simples et les plus difficiles. Les propriétaires de bâtiments et les utilisateurs qui se sont souciés de l’image créée par les bâtiments dans leurs communautés ont choisi la maçonnerie comme expression d’eux-mêmes et de leurs entreprises pour le présent et l’avenir.

Les unités de maçonnerie avec leurs grands choix de tailles, de couleurs et de textures offrent la flexibilité de conception nécessaire pour que votre nouveau bâtiment se démarque de la foule.

Articles similaires :